imagerie sectionnelle

L’acquisition d’un volume anatomique (3D) permet d'obtenir des images reconstruites en 2D selon les différents plans (les plans de coupes réalisés en imagerie sectionnelle)

Dossier: examen radiologique

implant autoforant

Dans un os de faible densité, la caractéristique la plus intéressante de l'implant autoforant est sa capacité à atteindre un torque d’insertion supérieur à celui obtenu conventionnellement avec d’autres implants. L'avancée de l’implant dans sa logette s’effectue par des mouvements successifs de vissage/dévissage. La stabilité primaire qui en résulte est suffisamment élevée pour autoriser sa pose dans des sites de faible qualité et/ou de faible quantité osseuse.

Dossier: implantologie - dentisterie esthetique | morphologie implantaire

Voir aussi: Les nouvelles technologies simplificatrices | Edentement maxillaire gauche

implant de diamètre réduit

Ces implants trouvent leurs indications quand l’espace mésio-distal est insuffisant pour recevoir un implant respectant les intervalles à garder avec les éléments adjacents; Et lorsqu'un compromis chirurgical est nécessaire car la dimension vestibulo-palatine/linguale de la crête est limitée.

Dossier: morphologie implantaire

integrated digital work flow

Ce nouveau protocole de planification implantaire 3D a pour but de mieux intégrer les paramètres anatomiques (tissus durs et tissus mous) et prothétiques qui mènent au succès à long terme de la thérapeutique implantaire. Ce nouveau protocole nous engage dans la voie de l’intégration informatique de toutes les données nécessaire au bon déroulement du traitement implantaire.

Dossier: implantologie chirurgicale | implantologie

Ressources: cas clinique